Une rentrée colorée !

Une rentrée colorée !

La rentrée est une étape pour nos enfants qui changent de classe mais c’est aussi la possibilité pour nous de tourner une page sur notre image et de dévoiler une autre partie de notre personnalité dans le milieu professionnel !

Vous avez fait un break d’été qui vous a fait le plus grand bien !

Il a permis de vous détacher des soucis, des tensions et même des querelles qui peuvent exister sur votre lieu de travail…

Vous vous êtes ressourcées peut-être même avez-vous reconnecté avec des personnes chères et cela vous a redonner le sourire et de l’énergie.

Pourquoi ne pas mettre à profit ce ressourcement et cette énergie, ce « mindset », pour donner une autre image de vous à vos collaborateurs, collègues ou supérieurs hiérarchiques.

Pour cela que faut-il mettre en place ?

Et bien continuons à nous faire plaisir en portant des vêtements qui nous plaisent, comme nous le faisons finalement l’été…

C’est vrai ! Regardez votre dressing… il est plus fun et coloré l’été !!

Ce n’est pas parce que c’est la rentrée que nous devons abandonner nos vêtements avec de la couleur !!!

Ne tombons pas dans les couleurs ternes juste parce que nous devons retourner travailler !!!

Bien sûr , il faut adapter votre look, vous éviterez les chemises hawaïennes, les robes trop fluides type robes de plage, et les bermudas qui sont clairement inappropriés pour un look business….

Mais vous pouvez continuer à porter des imprimés légers et colorés avec un bas plus business.

En fonction de votre secteur d’activité, un débardeur fin, type lingerie avec de la dentelle pour l’élégance, vous permettra de garder vos bras nus et d’arborer encore quelques semaines votre joli bronzage !

Vous pouvez aussi mixer votre pantalon en lin avec un beau blazer, pour profiter encore de la légèreté de cette matière.

N’hésitez pas à porter des sandales à talons, elles seront plus conformes aux tenues professionnelles mais vous permettront de repousser le port des chaussures fermées.

Côté coiffure et make-up, gardez en tête que c’est le meilleur moment de l’année pour installer un changement !!!

Faites réaliser une jolie coupe de cheveux dynamique qui vous mettra en valeur et éliminera les longueurs qui peuvent avoir souffert des bains de chlore, de mer et du soleil…

Pour votre maquillage, mettez en avant votre teint !

Avec le soleil, la peau s’est épaissie et camoufle vos petites imperfections habituelles, alors jouez à fond le coté bonne mine !!!

Il est avéré qu’une personne semblant en bonne forme et ayant bonne mine parvient à une meilleure communication avec ses interlocuteurs…

Osez aussi mixer votre couleur préférée de fards à paupières colorées des vacances, avec vos fards plus sobres pour attirer l’attention de vos collaborateurs sur votre regard… qui est le plus fort vecteur de communication !

Enfin si vous n’êtes pas à l’aise avec ses détournement de vêtements ou de couleurs c’est peut-être le moment d’investir en vous et de décider de vous faire accompagner dans votre recherche de style professionnel (et personnel!!).

Les études montrent que les personnes prenant soin d’elles physiquement sont mieux considérées sur leur lieu de travail et mieux rémunérées.

Et le chiffre incroyable de 20 % des femmes qui travaillent vivraient dans la hantise d’être discriminées pour leur physique*, m’incite à croire que bon nombre de femmes ne savent pas se valoriser dans les 2 sens du terme… bien s’habiller mais surtout se valoriser, croire en leur valeur !!!

C’est pourquoi je fais ce métier… pour que l’opinion de chaque femme change sur elle-même, que la bienveillance s’installe entre nous et que notre valeur soit reconnue par tous dans le monde professionnel.

C’est sur ce message de force, de conviction et de sororité que je vous souhaite mesdames une belle rentrée… colorée !!

*(d’après le « baromètre national de perception de l’égalité des chances »2017, Kantar TNS pour le Medef)

Les commentaires sont clos.